Du 28 au 31 octobre, l’AIVP a été représentée à Boston (USA) par Anas Laani, chargé de développement international, pour rencontrer différents acteurs des villes portuaires américaines.
Anas Laani a rencontré Jeanne Dasaro, Business Strategy Manager du Mayor’s Office of Economic Opportunity & Inclusion de la ville de Boston, pour présenter le travail de l’association et discuter du cas de la ville portuaire de Boston. Il a également participé à la convention annuelle et à l’exposition de l’AAPA, organisée par l’Association américaine des autorités portuaires, partenaire de l’AIVP depuis 2006. L’AIVP remercie l’AAPA pour cette opportunité et se réjouit de poursuivre cette collaboration.
Suite au souhait exprimé par notre Président Edouard Philippe, Maire du Havre et ancien Premier Ministre, l’AIVP a engagé depuis deux ans une démarche proactive pour développer l’association aux Etats-Unis. La création d’une représentation permanente en Amérique du Nord est en réflexion. Les membres de l’AIVP et les acteurs américains des villes portuaires pourront ainsi pleinement bénéficier d’un partage des pratiques et d’un travail en réseau.