Nous sommes ravis d’accueillir Johanne Martin et Avicenna Tanubatra pour leur stage de fin d’études.
Avicenna Tanubrata
Etudiant du master Transformative Urban Studies à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine de Grenoble, Avicenna a rejoint l’équipe de l’AIVP depuis le 10 mars 2025 pour un stage de six mois.
Né et ayant grandi à Bandung, en Indonésie, il a entamé son parcours universitaire à Strasbourg, en France, où il a obtenu une licence en aménagement du territoire. Il est actuellement basé au Havre, en France, et à Leyde, aux Pays-Bas.
Au cours de son stage, Avicenna participera à la rédaction de contenus et travaillera en collaboration avec Noémi Mene sur le projet européen Connected River. Il soutiendra également Lucile Audièvre pour renforcer la connaissance des membres du réseau AIVP.
Parallèlement, il écrit son mémoire de master intitulé « The Rhenish Port-City Interface and Its Regional Inland Waterways Connectivity ».

Johanne Martin
Originaire de Lyon et issue d’un parcours en relations internationales, Johanne est étudiante au sein du Master 2 Urbanisme et Aménagement de l’Institut d’urbanisme de Marseille. Elle a rejoint l’équipe de l’AIVP depuis le 31 mars 2025 pour un stage de 4 mois. Sa mission vise à appuyer la valorisation des initiatives innovantes des villes portuaires à travers :
- L’actualisation des bonnes pratiques en lien avec l’Agenda 2030,
- La promotion du Prix AIVP Antoine Rufenacht,
- La veille médiatique et le suivi des projets européens.

Nous sommes ravis d’accueillir Johanne et Avicenna parmi nous et de leur offrir l’opportunité de renforcer leurs connaissances sur les relations entre les villes, les ports et les fleuves, en lien avec leurs cursus universitaire.
Nous leurs souhaitons la bienvenue!