En ligne- 20 septembre 2022


L’AIVP et MedCruise ont accueilli ensemble le 20 septembre la 5ème réunion du groupe de travail commun sur les croisières et les villes portuaires. Le sujet de cette session était la construction de la communauté, question clé pour une interaction durable entre les croisières, les villes portuaires et leurs citoyens. Le groupe de travail a été lancé par l’AIVP et MedCruise en 2021, réunissant 25 membres des deux organisations pour échanger des bonnes pratiques et débattre de nouvelles politiques et solutions pertinentes pour le secteur des croisières visant à réduire leur impact dans les villes portuaires et à trouver une relation équilibrée.
La réunion était présidée par Silvia Coppolino (Membre du CA de MedCruise) et José M P Sánchez (Directeur de l’Agenda 2030 de l’AIVP). La modération a été assurée par José Sánchez et Aimilia Papachristou, secrétaire générale de MedCruise. La session a compté avec les interventions de :

  • Discours de bienvenue de M. Lorenzo Vera, Vice-président et Directeur du développement des destinations de MedCruise et Directeur de Motril Port Granada, Espagne.
  • Mme Natalie Allaby, Responsable du développement des croisières, Port Saint John, Canada
  • Mme Hortensia Sánchez, Responsable des croisières, Cartagena, Espagne