Jeudi 31 mars 2022, l’AIVP et MedCruise ont tenu la troisième réunion du groupe de travail conjoint sur les croisières et les villes portuaires. Avec ses 25 membres de 10 pays différents dans le monde, ce groupe de travail représente une pratique de coopération unique dans le domaine des relations entre les ports et les villes. Comme pour la réunion précédente, Silvia Coppolino, directrice du CA de MedCruise, et José Sanchez, directeur de l’Agenda AIVP 2030, ont co-animé le rendez-vous en ligne. La réunion a également bénéficié de la modération d’Aimilia Papachristou, secrétaire générale de MedCruise.

Cette troisième réunion était consacrée à la « Communication et l’engagement avec les parties prenantes », un sujet qui suit le développement des principaux thèmes déjà identifiés et acceptés par les membres du GT lors du lancement, comme une voie partagée pour le développement durable des croisières et des villes portuaires.

Le GT a compté sur la participation de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies (OMT), un invité institutionnel très spécial fortement souhaité par le GT comme un soutien externe mais très précieux pour les activités des membres. Après une présentation très instructive de la part Mme Alessandra Priante, directrice pour l’Europe à l’OMT, la parole a été donnée à Mme Nina Kušar, spécialiste de projet à l’OMT lors de la réunion virtuelle.

Communiqué