La AIVP organiza una serie de seminarios web intitulada “Port City Talks” acerca de los temas de Puerto Ciudad, para continuar debatiendo, construyendo la ciudad portuaria del mañana y para mantener el vínculo con sus miembros.
El próximo seminario web de la AIVP tendrá lugar en francés el jueves 1 de octubre de 2020 a las 15:00 (CEST / GMT +2) y será moderado por Bruno Delsalle, directeur adjoint de l’AIVP, con la participación de: Charlotte Goujon, Vice-présidente, en charge de la santé et de la sécurité sanitaire et industrielle, Métropole Rouen Normandie (France) ; Gaëtan Siew, Envoyé spécial, ONU Habitat ; Eric Pourtain, Directeur Adjoint – Responsable du Pôle Risques Technologiques, CYPRES (France).
Estos webinars están exclusivamente reservados para nuestros miembros, pero si usted desea asistir, puede solicitarnos un acceso.
Acerca de este webinar:
Les terribles accidents survenus cet été à Beyrouth et à Maurice ont logiquement effrayé de nombreux citoyens vivant dans des villes portuaires du monde entier. Les conséquences sociales, économiques et environnementales ont fait forte impression sur nous tous, et nul n’oublie que la conséquence irréparable a été la perte de près de 200 vies humaines dans la capitale libanaise. Aujourd’hui, des millions de personnes vivant près des zones portuaires se demandent si elles sont en sécurité, si leur port voisin abrite également un entrepôt de produits dangereux, ou si leurs autorités locales sont dignes de confiance. La complexité, et souvent l’obscurité, des chaînes d’approvisionnement mondiales diminuent logiquement la confiance que les populations locales ont dans les activités maritimes et les zones portuaires. Les «coulisses» du monde sont malheureusement mises en lumière et nous constatons avec inquiétude que les réglementations internationales ne sont pas toujours suffisantes ou sont mal appliquées. Dans ce contexte, l’AIVP invite les représentants des ports et des villes à tirer des premiers enseignements de ces récentes situations de crise, à s’informer sur les mesures de sécurité mises en œuvre dans d’autres régions du monde, et surtout à discuter de la manière dont les citoyens peuvent se sentir à nouveau en sécurité.